Care Friday : Ekhi s'engage au côté de You Care

Cela fait 2 ans que nous avons à cœur de promouvoir un vin plus responsable à travers une sélection de vins biologiques, biodynamiques ou en conversion, mais aussi grâce à un packaging réfléchi.

Ekhi partenaire du Care Friday

Cette année, nous souhaitons aller plus loin en nous engageant au côté de l'ONG You Care du 24 novembre au 1er décembre.

"En France, la superficie de forêts incendiées a augmenté de 600% ces 10 dernières années. En parallèle, nous assistons à une réduction croissante de la biodiversité végétale et animale. Le dérèglement climatique, l'expansion urbaine, l’augmentation et l'implantation de ravageurs sont autant de problématiques aggravant la situation et mettant en péril la survie de certains chaînons de la biodiversité."

1 commande passée = 1 arbre financé

Plutôt que de tirer nos prix vers le bas à l'occasion du Black Friday, nous souhaitions participer à un projet avec du sens, un projet à construire ensemble.

Pour toute commande passée sur notre site ekhi.fr ou sur notre campagne Ulule, du 24 novembre au 1er décembre, nous nous engageons à financer un arbre auprès de l'association You Care.

Un projet de pépinière caritative

En juillet 2023, l'association You Care remporte un appel à projet ainsi qu'un espace de 21 000m² à Périgny (94). Un projet ambitieux visant à créer sa propre pépinière caritative avec une mission de reforestation à l'échelle nationale.

"La première phase de ce programme a pour objectif de créer un réseau de pépinières caritatives permettant de fournir à moindre coût des plants forestiers, champêtres et mellifères.

Les espèces destinées à être cultivées seront soigneusement choisies par un comité scientifique spécifique à chaque région, dans le double objectif de relever efficacement les défis climatiques imminents et de constituer des forêts richement diversifiées en termes de flore."

Pour suivre l'avancée de notre opération caritative, on te donne rendez-vous juste ici !

Retour au blog